Written by: Simone

Fondé et administré par le Centre canadien pour la justice internationale (CCJI), l’Institut Philippe Kirsch est une entreprise sociale qui offre depuis maintenant plusieurs années des formations de haut niveau en matière de droit international aux avocat.e.s et juristes dans le monde entier.

Le CCJI ferme malheureusement ses portes cette année et ne pourra poursuivre ses activités. Le CCJI et Avocats sans frontières Canada (ASFC) ont toutefois convenu d’unir leurs forces afin que l’Institut Philippe Kirsch poursuive sa vocation. Nous sommes heureux d’annoncer qu’ASFC reprend la présente plateforme de l’Institut Philippe Kirsch que lui lègue le CCJI.

ASFC tient à remercier monsieur Philippe Kirsch et le CCJI pour leur confiance et s’engage à continuer cette initiative innovante majeure et à maintenir les formations qui y sont dispensées.

Les fonds générés par l’Institut Philippe Kirsch sont désormais remis directement à ASFC afin de contribuer à la mission conjointe de l’Institut Philippe Kirsch et d’ASFC d’amélioration des connaissances juridiques afin que le droit soit un instrument de changement en faveur des droits humains et de la paix.

En savoir plus sur Avocats sans frontières Canada.