Written by: cvaz

29 Janvier 2015 / Ottawa – Un nouveau bureau des conférenciers fera partie de l’Institut Philippe Kirsch.

Le Bureau des conférenciers de l’Institut Kirsch permettra d’approfondir le cadre des présentations principales avec des analyses captivantes et des idées de leaders d’opinions représentants une variété de secteurs opportuns.

En tant qu’experts visionnaires dans leur domaine, ces conférenciers vigoureux partagent des expériences de première main – à la fois professionnelles et personnelles – qui incitent le public à s’engager aux enjeux qui nous concernent tous.

Le Bureau met fièrement en vedette Stephen Lewis et Bob Rae – des experts de renom en matière de santé mondiale, de démocratie et des droits de l’homme.

La liste comprend également une icône juridique (Ian Binnie, ancien juge de la Cour suprême du Canada), des témoins d’événements historiques mondiaux (Alice Musabende, Deborah Kitumaini), spécialistes en innovation sociale et en leadership créatif (Tim Draimin, Rory Hollande), et une comédienne astucieuse (Martha Chaves).

Jayne Stoyles et Matt Eisenbrandt du Centre canadien pour la justice internationale offrent des idées provocatrices concernant la pertinence de la justice globale pour les Canadiens ordinaires.

Des dirigeants de mouvements respectés complètent  l’équipe inaugurale du Bureau: Paulette Senior, défenseur des droits des femmes et des filles; Diana Bronson, spécialiste en sécurité alimentaire; et Alex Neve de Amnistie Internationale Canada.

« Notre approche est  nouvelle en terme de bureau de conférencier – nous encourageons que des messages positifs, des modèles importants et inspirants, et bien sûr, de l’action » explique Jayne Stoyles, la Directrice du Bureau.

« Le public est de plus en plus exigeant en terme d’appréciation  du contenu proposé offert lors de rassemblements. Nos conférenciers offrent des commentaires personnels et opportuns, ce qui incite les auditeurs à faire une différence. »

Le Bureau des conférenciers est affilié à l’Institut Philippe Kirsch, une entreprise sociale qui fournit du développement professionnel continu, offrant une programmation de haute qualité pour les praticiens et les étudiants en droit, ainsi que pour des professionnels dans divers domaines connexes.

Site Web du Bureau : http://www.kirschinstitute.ca/fr/sb/

Personne ressource :
Jayne Stoyles
jstoyles@kirschinstitute.ca
613 230 6114