Written by: cvaz

1 POSTE DISPONIBLE : Coordonnateur(trice) de marketing L’Institut Philippe Kirsch

Situé à Toronto ou à Ottawa

L’Institut Philippe Kirsch est un consortium d’anciens juges de la Cour Suprême et de cours internationales, et de juristes de renom. Cette faculté de classe mondiale offre un développement professionnel de haute qualité utilisant les dernières nouveautés technologiques ainsi qu’une pédagogie innovatrice et engageante. L’Institut équipe les avocats d’une vision, d’outils, et de connaissances nécessaires pour pratiquer le droit dans un contexte mondial. Tous les revenus sont versés au Centre Canadien pour la justice internationale (CCJI), un organisme caritatif venant en aide aux survivants d’actes de génocide, de torture et d’autres atrocités.

L’Institut Kirsch invite des candidatures pour un poste de coordonnateur(trice) de marketing visant à soutenir la mise en œuvre et l’évolution d’une stratégie de marketing qui a été complétée en 2015visant à aider l’implantation de la programmation et des nouveaux secteurs de fonds, à créer de nouveaux partenariats avec des parties prenantes, et à accroître la visibilité de l’Institut ainsi que sa place unique au sein du marché du développement professionnel continu.

Cette position est ouverte aux diplômé(e)s en marketing, en droit ou en administration des affaires, avec au moins trois années d’expérience dans en marketing, avec un fort sens des affaires entrepreneurial. Une connaissance du marché de développement professionnel continu dans le secteur juridique au Canada sera considérée un atout.

Ceci est une position  contractuelle à court terme à environ huit jours de travail par semaine, avec des horaires flexibles et la possibilité de travailler à distance. Le/la coordonnateur(trice) de marketing fera partie intégrante de l’organisation, interagissant régulièrement avec le personnel. Ce contrat initial peut conduire à du  travail supplémentaire à l’avenir.

Le coordonnateur(trice) du marketing peut être basée à Toronto ou à Ottawa.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Les responsabilités principales seront les suivantes, parmi d’autres :

Soutenir la mise en œuvre des stratégies de markéting clés développées pour 2015, par exemple:

  • La rédaction de langage promotionnel pour les bulletins électroniques de l’Institut Kirsch, pour le site Web, pour les médias sociaux et d’autres outils
  • Travailler pour augmenter le trafic sur notre site Web, nos médias sociaux et d’autres outils en ligne
  • Soutenir le développement des opportunités de publications en ligne pour le personnel, les professeurs et conseillers
  • Élaborer un plan et rédiger du matériel promotionnel pour la publicité payée dans le but de rejoindre des audiences spécifiques dans la communauté juridique.
  • Explorer et aider à mettre en œuvre les opportunités de marketing à travers des organisations partenaires existantes qui soutiennent l’Institut et le CCJI.
  • Identifier et aider à développer de nouveaux partenariats à des fins de co-marketing.
  • Identifier de nouveaux publics cibles, de meilleurs outils de marketing pour ces publics et soutenir la mise en œuvre de ces outils.
  • Superviser l’élaboration de nouveaux outils et de d’instruments de marketing.
  • Aider l’équipe à développer de bonnes pratiques et des nouveaux outils de mesure et d’évaluation des progrès en cours.
  • Contribuer de manière pratique au développement de l’Institut en tant qu’organisation, y compris ses systèmes, ses outils, ses positions et les relations au sein de la communauté juridique à partir d’un point de vue marketing.

L’Institut est encore à ses débuts. Le lancement de l’Institut se déroulait en novembre 2013. Depuis ce temps, l’Institut a recruté de nouveaux membres de la Faculté, a établi de nouveaux partenariats, a élargi sa programmation de FPC, et a embauché de nouveaux employés.  Les systèmes, les outils, les relations et les projets de l’Institut sont aux premiers stades de développement.

L’équipe PKI consistant de personnel, des conseillers et des bénévoles est un groupe d’experts dynamique et engagé qui crée un environnement favorable dans lequel toutes les contributions sont appréciées. Ceci est une excellente occasion d’apporter de l’énergie et de l’expertise pour la création d’une nouvelle entreprise importante.

Le coordonnateur(trice) de marketing est une position contractuelle à durée déterminée. L’allocation d’heures par semaine et la durée du contrat peuvent être sujet à discussion, mais une première estimation est d’environ huit jours de travail constitués de délais précis mais aussi du travail plus léger à échéance moins pressante. C’est une position provocante et enrichissante.

QUALIFICATIONS

Les candidat-e-s idéaux devraient avoir :

1. Avoir trois années d’expérience en marketing, avec un succès démontré dans la mise en œuvre des stratégies de marketing efficaces.
2. Tenir un diplôme de marketing ou un diplôme en droit ou les affaires. Alors que les tâches reliées au marketing sont majoritaires, une certaine connaissance de la loi et de la communauté juridique est requise.
3. Avoir une excellente communication orale et écrite ainsi que d’excellentes compétences en relations interpersonnelles étant donné le besoin de communiquer avec un large éventail d’auditoires en personne et à distance. Le bilinguisme sera considéré un atout.
4. Avoir un haut niveau de compétence dans l’utilisation des médias sociaux et d’autres outils en ligne, ainsi que de l’expérience avec supports d’impression, à des fins de marketing.
5. Avoir de l’initiative, de l’adaptabilité et de la flexibilité ainsi que de l’aptitude à prioriser les tâches et d’entreprendre plusieurs tâches à la fois, parfois dans des délais serrés.
6. Démontrer une grande attention aux détails.
7. Etre auto-motivés et avoir de l’expérience dans le travail en petites équipes.

Atouts supplémentaires: connaissances du marché de Développement Professionnel Continue au Canada ou dans le DPC d’autres secteurs, un large éventail d’expérience dans le milieu des affaires, un esprit d’entreprise, de la créativité, de fortes compétences numériques.

SALAIRE OFFERT : Basé sur l’expérience

Pour plus d’informations sur l’Institut: www.institutkirsch.ca.
Pour plus d’information sur le Centre canadien pour la justice internationale (CCJI) : www.ccji.ca

DATE LIMITE : Le 27 février, à 17 h (heure de l’Est)

COMMENT POSTULER

Veuillez envoyer votre curriculum vitae en français ou en anglais par courriel à info@kirschinstitute.ca, accompagné d’une lettre de motivation décrivant votre intérêt et vos qualifications.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Soyez assuré(e) que toutes les demandes d’emploi envoyées à cette adresse électronique seront bel et bien reçues.