Written by: cvaz

3 POSTES DISPONIBLE : Boursiers de l’Institut Philippe Kirsch

Situé à Toronto, Montréal et Vancouver

L’Institut Philippe Kirsch est un consortium d’anciens juges de la Cour Suprême et de cours internationales, et de juristes de renom. Cette faculté de classe mondiale offre un développement professionnel de haute qualité utilisant les dernières nouveautés technologiques ainsi qu’une pédagogie innovatrice et engageante. L’Institut équipe les avocats des outils, des connaissances, et une vision nécessaires pour pratiquer le droit dans un contexte mondial. Tous les revenus sont versés au Centre Canadien pour la justice internationale (CCJI), un organisme caritatif venant en aide aux survivants d’actes de génocide, de torture et d’autres atrocités.

L’Institut Kirsch invite des candidatures pour trois postes de boursiers visant à soutenir la programmation et le développement de partenariat, la conception d’évènements, la recherche dans de nouveaux domaines de programmation, ainsi qu’ contribuer au travail important de sensibilisation.  Les responsabilités du boursier seront appelées à évoluer à mesure que l’Institut et son équipe prendront de l’expansion.

Ces positions pro bono visent les avocats pratiquants ayant une connaissance du champ de développement professionnel continue (DPC) juridique. Nous recherchons des personnes intéressées à approfondir les contributions de l’Institut, en tant que fournisseur de DPC de haute qualité avec une valeur unique.

Chaque poste est d’une durée de deux ans, à temps partiel, (environ 5 heures par semaine). Thes boursiers ont des horaires flexibles et la possibilité de travailler à distance. Ils/elles intéragiront régulièrement avec le personnel et les membres du réseau de PKI, et participeront aux réunions de l’équipe de programmation quand possible.

Les postes de boursiers avec PKI sont basés à Toronto, Montréal et Vancouver.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Les responsabilités principales seront les suivantes, parmi d’autres :

  • Contribuer au développement de partenariats pour l’Institut avec les associations juridiques, des organismes gouvernementaux, des cabinets d’avocats, d’autres fournisseurs de DPC, les universités, etc. pour discuter de leurs besoins de formation continue et / ou le potentiel d’offrir une programmation collaborative.
  • Identifier et contacter de nouveaux membres potentiels du corps professoral.
  • Aider à coordonner la programmation de DPC de l’Institut (développement de sujets de DPC avec les membres du corps professoral, en assemblant des programmes, et la coordination des arrangements logistiques).
  • Aider avec le marketing et les communications, y compris entreprendre des recherches, et avoir une main dans la contribution à la rédaction et la circulation d’annonces.
  • Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques visant à améliorer la durabilité de l’Institut en assurant l’excellence dans la formation, la mobilisation des connaissances et les contributions continues de l’Institut envers la communauté juridique.
  • Aider à développer de nouveaux domaines de service de l’Institut.
  • Aider à développer de nouveaux types de financement, de contributeurs et des investisseurs pour l’Institut.

L’Institut est encore à ses débuts. Le lancement de l’Institut se déroulait en novembre 2013. Depuis ce temps, l’Institut a recruté de nouveaux membres de la Faculté, a établi de nouveaux partenariats, a élargi sa programmation de FPC, et a embauché de nouveaux employés.  Les systèmes, les outils, les relations et les projets de l’Institut sont aux premiers stades de développement.

Le travail se fera tout d’abord avec l’aide des employés et consultants à temps plein et à temps partiel s’occupant des communications, de la comptabilité, et de l’administration de l’Institut. Un consultant à temps partiel aide avec la programmation et l’établissement des partenariats. Au fur et à mesure que l’Institut grandira et que les revenus issus de ses programmes augmenteront, du personnel supplémentaire sera embauché.

AVANTAGES

Les boursiers profiteront d’occasions privilégiées pour communiquer et collaborer avec les juristes de haut niveau de l’Institut, les organismes partenaires, les associations d’avocats et le réseau de conseillers et de bénévoles du CCJI au niveau national et international. L’équipe d’employés, de conseillers et de bénévoles forme un groupe dynamique et engagé d’experts ayant créé un environnement de travail positif dans lequel toutes les contributions sont grandement valorisées. Il s’agit là d’une occasion exaltante d’amener votre énergie et votre expertise à un important organisme en voie de développement.

QUALIFICATIONS

Les candidat-e-s idéaux devraient avoir :

  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais. Le bilinguisme (français/anglais) est essentiel pour le ou la boursièr(e) pour Montréal, et sera considéré un atout pour les autres boursiers.
  • Un minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’avocat pratiquant au Canada.
  • Posséder des aptitudes indéniables en communication interpersonnelles et la capacité de communiquer à un large éventail d’auditoires.
  • Démontrer une expérience dans tous les cycles de programmation: le développement, la mise en œuvre, la gestion et l’évaluation.
  • Expérience dans la planification d’évènements.
  • De l’initiative, de la flexibilité, et l’habilité de prioriser les tâches.
  • Faire preuve d’un grand souci du détail

Atouts supplémentaires : connaissances du marché Formation Continue au Canada, grande expérience des affaires, esprit d’entreprise, créativité, compétences numériques.

SALAIRE OFFERT : C’est un poste à temps partiel, pro bono.

Pour plus d’informations sur l’Institut: www.institutkirsch.ca.
Pour plus d’information sur le Centre canadien pour la justice internationale (CCJI) www.ccji.ca

DATE LIMITE : Le 20 février, à 17 h (heure de l’Est)

COMMENT POSTULER

Veuillez envoyer par courriel un curriculum vitae en français ou en anglais, accompagné d’une lettre de motivation décrivant vos qualifications et indiquant votre préférence de ville (Toronto, Montréal ou Vancouver), à info@kirschinstitute.ca.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Soyez assuré(e) que toutes les demandes d’emploi envoyées à cette adresse électronique seront bel et bien reçues.