International Justice

L’Institut Philippe Kirsch a été fondé comme entreprise sociale afin d’offrir une éducation et une formation professionnelle juridique en appui au travail réalisé par le Centre canadien pour la justice internationale (CCJI). L’Institut offre des conférences et des séminaires (organisés par les membres de sa Faculté spécialisés en droit international et autres domaines connexes) à l’intention de professionnels juridiques canadiens, d’étudiants, et du grand public. L’Institut est également la principale entreprise sociale dans l’éducation du droit pénal international, octroyant le premier Certificat en droit pénal international en ligne au Canada.

Le PKI Global Justice Journal dérive du rôle éducatif de l’Institut. La Revue vise à informer ses lecteurs des nouveaux développements en matière de justice internationale et transnationale. Ce faisant, le PKI Global Justice Journal renforce la fonction éducative de l’Institut en complétant les cours et séminaires grâce à la dissémination du travail de ses contributeurs. La Revue publie des analyses approfondies, des critiques d’ouvrages scientifiques novateurs, et des entrevues avec des membres facultaires.

D’autre part, nous encourageons la pluralité d’opinions et de points de vue et vous invitons à interagir avec nos publications, afin que la Revue devienne un espace pour des discussions et débats riches de leur diversité.

Le Comité de rédaction accepte actuellement des contributions. Veuillez vous référer à notre page « Appels à contributions » pour de plus amples informations sur les critères de soumission et sur notre processus de révision. La Revue publie des articles en français et en anglais. Tous les articles seront publiés dans la langue dans laquelle ils ont été soumis.