Ospina, Monica

Depuis plus de 10 ans, Monica travaille à définir de nouvelles approches afin d’assurer le développement communautaire tout en garantissant la productivité opérationnelle dans l’industrie extractive. Son expertise en responsabilité sociale des entreprises (RSE), développement durable et chaîne d’approvisionnement l’a incitée à créer O Trade en 2007.

Monica est l’auteure du Local Community Procurement Program (LCPP), un modèle de chaîne d’approvisionnement durable qui s’est vu décerner par la Banque mondiale une place au sein des 15 meilleures innovations, ou le World Bank Procurement Innovation Challenge 2012.

Monica détient une maîtrise en Études diplomatiques de l’Université de Westminster, et a complété des programmes postdoctoraux en Gestion durable à l’Université Harvard, et en Stratégie d’entreprise internationale à la London School of Economics. Monica a enseigné la responsabilité sociale des entreprises, le développement durable, ainsi que le sourçage et l’approvisionnement au Collège Seneca au Canada. Elle est actuellement conférencière invitée à l’Université Queen au Canada, au Georgia College et au State University aux États-Unis, ainsi qu’à Tecnológico de Monterrey au Mexique. Elle a été conférencière invitée au IFC Sustainability Exchange Conference, et participante invitée au Working Session: Procurement and Community Development au Forum d’entreprise durable de Rio +20, organisé par le Pacte mondial des Nations Unies.