Eliadis, Pearl

Pearl Eliadis est une avocate de Montréal spécialisée en droits de la personne, des institutions nationales et de la gouvernance démocratique. Elle enseigne les libertés civiles à la Faculté de droit de l’Université McGill et y est membre à part entière du Centre des droits de la personne et du pluralisme juridique.

Les services de Me Eliadis ont été retenus par les gouvernements, l’Organisation des Nations Unies, la Commission européenne, l’OSCE et des consortiums internationaux afin d’examiner diverses questions internationales liées aux droits de la personne. Son nom figure sur la liste des experts designés en matière de droits de la personne en matière de gouvernance démocratique du PNUD.

Elle est également une auteure prolifique comptant à son actif de nombreux livres et articles sur les droits de la personne et en administration publique. Diplômée de l’Université McGill et de la Oxford University, Me Eliadis est membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario. En 2013, elle a été nommée présidente du Comité consultatif du Barreau du Québec sur les droits de la personne.

Liste de sessions

* Admissible également à l’agrément des heures de professionnalisme