L’Institut Philippe Kirsch s’engage à protéger votre vie privée en ligne. Les pratiques de l’Institut en matière de vie privée sont conformes aux lois canadiennes et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Tous les renseignements personnels recueillis sur ce site Web ne seront pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles de la collecte, sauf si la personne y consent ou la loi l’exige.

L’Institut Kirsch recueille des noms, courriels et autres renseignements personnels afin de fournir des services de vidéo en continu sur son site Web. Toute information recueille est obtenue avec le consentement éclairé et explicit de l’utilisateur du site Internet.

Afin d’effectuer des transactions financières, des témoins et d’autres technologies seront utilisés pour recueillir les renseignements nécessaires. Les opérations financières sur ce site Web sont protégées par le protocole de sécurité de la couche transport (TLS) ou le protocole de couche de sockets sécurisés (SSL).

Les renseignements nécessaires pour les opérations effectuées avec des cartes de crédit sont recueillis par l’Institut Kirsch et acheminés sous forme électronique et cryptée à des tiers chargés du traitement des paiements.

L’utilisation et la conservation des données personnelles par des tiers seront sujettes à des politiques et des lois régissant ce service et peuvent être différentes de celles de l’Institut Kirsch. Le service de webinaire fourni par l’Institut Kirsch utilise PayPal pour les transactions par cartes de crédit ou autres transactions financières. La politique de confidentialité de PayPal pour le Canada peut être consultée ici.

La conservation et l’utilisation des informations non personnelles : les programmes d’analyse des sites Web de tiers utilisés par l’Institut Kirsch, dont Google Analytics, peuvent conserver les informations non personnelles (des données qui ne sont pas directement associées avec une personne en particulier), dont des adresses Internet (IP). Les renseignements personnels tels le nom, le courriel et les renseignements de la carte de crédit ne sont pas conservés par le programme d’analyse utilisé par l’Institut Kirsch. Les informations non personnelles collectées par le programme d’analyse peuvent être transférées à de tiers à des fins de traitement ou si exigé par la loi.

Si vous avez des questions par rapport à ce qui précède, veuillez communiquer avec l’Institut Kirsch à info@institutkirsch.ca.