CONDITIONS D’UTILISATION DE CE SITE WEB

L’Institut Philippe Kirsch (« l’Institut ») est le propriétaire et l’administrateur du présent site Web (« le site Web »). La présente entente d’utilisation (« l’entente ») stipule les conditions d’accès et d’utilisation du Site Web. Lorsque vous visitez et utilisez le site Web, vous acceptez en votre nom et au nom de toute personne ou entité au nom de laquelle vous accédez au site Web d’être lié par les conditions de la présente entente. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir d’accéder au site Web ou de l’utiliser.

CHANGEMENTS AUX CONDITIONS D’UTILISATION

L’Institut peut modifier, ajouter ou retirer toute partie de la présente entente en tout ou en partie, à tout moment de par la mise à jour de la présente page. L’utilisation du site Web postérieure à l’affichage de telles modifications vaudra l’acceptation des conditions révisées. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir d’accéder au site Web ou de l’utiliser.

CHANGEMENTS À CE SITE WEB

L’Institut peut suspendre, changer ou supprimer tout élément de ce site Web à tout moment sans préavis. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, l’Institut peut modifier l’accès à toute caractéristique du site Web, établir de nouvelles caractéristiques, ajouter ou modifier les frais ou tarifs pour le contenu achetable ou pour tout élément du site Web, ajouter, suspendre ou modifier tout élément du site Web, imposer certaines limites relatives à l’utilisation des fonctions ou empêcher l’accès au site Web en partie ou en totalité. L’Institut se réserve également le droit, sans toutefois y être contraint, de corriger toute erreur ou omission dans n’importe quelle partie du site Web, à n’importe quel moment et sans préavis.

PROPRIÉTÉ ET UTILISATION

© 2013, L’Institut Philippe Kirsch. Tous droits réservés

La reproduction, la modification, le partage, la diffusion, la (ré)vente, la présentation publique ou l’envoi du matériel vidéo de cours mis en vente par l’Institut Kirsch par ce site Web sont interdits sans la permission écrite expresse de l’Institut Kirsch.

Le contenu général du site Web ne peut être transmis, transcrit, reproduit, stocké ou traduit dans toute autre forme sans la permission écrite expresse de l’Institut Kirsch, à moins que ce ne soit spécifiquement autorisé. Le contenu général du site Web peut être affiché sur l’ordinateur et imprimé par l’utilisateur ; de plus, le langage HTML sous-jacent, le texte, les photos, les extraits audio vidéo et tout autre contenu du site Web peuvent être téléchargés et utilisés SEULEMENT SI :

  • vous utilisez le contenu à des fins éducatives ou à des fins professionnelles relativement à la pratique du droit ou à la prestation de services juridiques ;
  • vous ne modifierez le contenu du site Web ; et
  • vous afficherez l’avis relatif au Droit d’auteur sur chaque copie du site Web.

Aucun autre emploi du site Web n’est permis. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, vous ne pouvez faire un usage commercial du contenu du site Web, notamment en incluant le contenu du site Web dans un produit que vous créez ou distribuez ou en copiant le contenu du site Web dans votre site Web ou dans un autre site Web.

Certaines parties du contenu du site Web doivent respecter les droits d’auteur d’autres organisations et peuvent être assujettis à d’autres restrictions. Des détails sur les restrictions sont indiqués s’il y a lieu.

MARQUES DE COMMERCE

L’Institut Philippe Kirsch (« logo ») est la marque de commerce et la propriété de l’Institut Philippe Kirsch.

Toutes les autres marques de commerce, noms commerciaux ou marques de service mentionnées sur le site Web appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

HYPERLIENS

Le site Web contient des hyperliens vers des sites de tiers. Ces hyperliens ne sont offerts que pour faciliter votre consultation et ne sauraient être interprétés comme une approbation de l’Institut Philippe Kirsch du contenu de ces sites Web de tiers. L’Institut Philippe Kirsch n’est pas responsable du contenu d’un site Web de tiers ni ne formule quelque déclaration ou garantie de quelque nature concernant un site Web de tiers, à l’information qui y apparaît, à quelque produit ou service qui y est décrit.

L’Institut Philippe Kirsch n’est pas responsable du contenu des sites Web de tiers et les dits sites Web de tiers n’impliquent en aucune façon que l’Institut patronne, avalise ou est lié de toute autre façon aux dites sites Web de tiers.

EXONÉRATION DES GARANTIES

Le site Web et l’ensemble du contenu sont fournis « tels quels » et « selon leur disponibilité ». Lorsque vous visitez et utilisez le site Web, vous reconnaissez que vous le faites entièrement à vos propres risques. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, l’Institut Philippe Kirsch ne formule aucune déclaration ni garantie quant au site Web et au contenu, y compris, notamment quant à l’exactitude, à la qualité, à l’exhaustivité du site Web et du contenu ; quant à la qualité marchande ou l’adaptation à un usage particulier du contenu ; quant à la garantie de titre ou d’absence de contrefaçon ; et quant à l’absence de virus ou d’éléments dommageables dans le site Web. L’Institut ne garantit pas que ce site Web ou la diffusion de contenu, l’hébergement et les services ou installations auxiliaires fournis pas des tiers continueront de fonctionner, qu’ils fonctionneront sans interruption ou qu’ils seront exempts d’erreur.

Aucun élément du contenu du site Web ne doit pas être considéré comme un avis juridique et ne saurait remplacer un avis juridique.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

L’Institut Philippe Kirsch et ses conseillers, dirigeants et employés ne sauraient en aucun cas être tenus responsables pour aucune perte ou aucun dommage, quel qu’il soit, y compris (sans restreindre la portée générale de ce qui précède) aucun dommage direct, indirect, imprévu, particulier, punitif ou consécutif résultant de l’utilisation ou l’impossibilité d’utilisation du site Web, ou de votre confiance en l’information fournie sur ce site Web, du contenu du site Web, de toute information fournie sur ce site Web, de tout site Web relié par hyperlien, de tout contenu y afférent, ou de toute diffusion de contenu, hébergement et services ou installations auxiliaires fournis pas des fournisseurs tiers.

L’Institut n’est pas tenu responsable à l’égard du contenu du site Web appartenant à des tiers ou de l’information appartenant à des tiers et fournie sur ce site Web.

DROIT APPLICABLE

Le site Web est administré par l’Institut Philippe Kirsch depuis ses bureaux dans la province de l’Ontario, Canada. Cependant, il est possible d’accéder au site Web de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, ainsi que de tous les autres pays du monde. Étant donné que chacune de ces juridictions a ses propres lois qui peuvent être différentes de celles de la province de l’Ontario, toutes les questions relatives à l’accès ou à l’utilisation du site Web ou de tout autre site Web relié par hyperlien soient régies par les lois de l’Ontario et les lois du Canada qui s’y appliquent.