International Justice

Le PKI Global Justice Journal sollicite actuellement des contributions pour publication en ligne. Ces soumissions doivent offrir aux lecteurs un commentaire informé en matière de justice internationale, transitionnelle, ou transnationale. Les contributions peuvent prendre la forme de courts commentaires, d’analyses plus approfondies, ou de critiques d’articles et d’ouvrages sur la théorie ou la pratique de la justice internationale.

Les contributions seront sélectionnées par notre Comité de rédaction, et doivent exprimer les opinions personnelles de leurs auteurs respectifs. Elles peuvent être de longueurs variées, allant de courts essais sur de récents développements à des analyses plus approfondies sur des enjeux contemporains. Elles ne doivent toutefois pas excéder 2 500 mots. Les contributions doivent contenir des notes de bas de page et référencer toute documentation sur laquelle elles s’appuient. L’inclusion d’hyperliens vers des sources et des médias externes pertinents est encouragée.

Les articles et autres matériels au sein de la Revue ne constituent pas des avis juridiques. Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais.

Critères de soumission

Pour soumettre votre contribution, veuillez nous faire parvenir votre document en format Word, en vous assurant d’y inclure les notes de bas de page et, lorsqu’approprié, les hyperliens. Veuillez également nous faire parvenir une courte biographie de votre parcours professionnel, ainsi qu’une photo style portrait en haute résolution (si possible) à l’adresse suivante : info@kirschinstitute.ca.

Veuillez inclure « Soumission PKI Global Justice Journal » en objet. Nous accuserons réception de votre article à l’intérieur de cinq (5) jours ouvrables, et nous confirmerons le statut d’acceptation de votre article à l’intérieur de trois (3) semaines après la date de réception.