Juillet 2019

Nous sommes ravis de partager que la revue Global Justice Journal de l’Institut Philippe Kirsch déménagera bientôt à la faculté de droit de l’Université Queens, l’unes des facultés de droit les plus prestigieuses du Canada, sous la direction des corédacteurs en chef, Sharry Aiken et Jim Hendry. Une annonce formelle suivra en septembre 2019.

Le conseil administratif du Centre canadien pour la justice internationale (CCJI) a pris la décision difficile de réduire graduellement les fonctions opérationnelles du centre avec l’intention de dissoudre la société en 2020.

En 2019, nous continuerons à livrer sur notre mandat éducatif en offrant à travers l’Institut Philippe Kirsch notre série de cours en ligne axés sur les droits humains et le droit pénal international. Des ressources pour des victimes au Canada seront offertes à travers notre plateforme d’engagement communautaire pour la justice internationale, à laquelle du contenu additionnel sera bientôt ajouté. CCJI partagera bientôt une liste de renvoi pour ceux qui cherchent du recours pour les victimes de violations graves des droits humains.

Veuillez consulter ce site pour prendre connaissance des mises à jour.

Entre temps, nous espérons que d’autres organismes seront en mesure de vous assister avec le travail important qu’est la promotion de la justice internationale et la lutte contre l’impunité.

Merci de votre soutien et de l’intérêt démontré pour notre mandat.