L’Institut Philippe Kirsch est un consortium de juges de la Cour Suprême, de juges de cours internationales et de juristes de renom. Cette faculté de classe mondiale offre un développement professionnel de haute qualité utilisant les dernières nouveautés technologiques et une pédagogie innovatrice et engageante.  L’Institut équipe les avocats des outils, des connaissances, et une vision nécessaires pour la pratique de droit dans un contexte mondial. L’Institut offre un vaste éventail de programmes en droit international, droit pénal, droit civil, droit de l’immigration et droits de la personne qui toucheront une foule de sujets cruciaux pour la pratique du droit.

Nos évènements en personne et nos cours en ligne cherchent à accroître les compétences, améliorer les approches stratégiques et les capacités techniques, et inculquer aux participants une riche compréhension du professionnalisme. Les membres de la faculté de l’Institut, dont l’hon. Ian Binnie, l’hon. Michel Bastarache, l’hon. Frank Iacobucci, l’hon. Michèle Rivet, l’hon. Yves de Montigny, John Norris, Lorne Waldman et Kent Roach, témoignent de ces engagements (voir notre faculté ici).

Nous avons conçu un programme bilingue qui illustre le meilleur de notre faculté. Notre cours sur «Les décisions clés portant sur la Charte québécoise »  se penche sur les enjeux de discrimination et de profilage racial devant le système des droits de la personne québécois. De plus, l’événement «Application du droit international : ce que les avocats doivent savoir » examine la relation entre les mécanismes internationaux et nationaux applicable au droit, ainsi que les défis posés par l’interaction du droit pénal international et le droit international relatif aux réfugiés. Des événements sur « Les recours collectifs » forment la base de notre programmation en français et nous nous allons approfondir ces séries au cours de l’année 2015.

Pour plus d’informations sur nos programmes en anglais, veuillez cliquer ici.

L’Institut a été conçu de manière innovatrice comme une entreprise sociale canadienne pour assurer un soutien au Centre Canadien pour la justice internationale (CCJI). Tous les revenus sont versés au CCJI, un organisme caritatif venant en aide aux survivants d’actes de génocide, de torture et d’autres atrocités. Inscrivez-vous à notre bulletin de nouvelles (en bas à droite de notre première page) pour recevoir des informations à jour sur les cours, les événements, les nouvelles de nos membres facultaire et de l’Institut.